Accédez au formulaire de déclaration des dégâts
Suite au cyclone Chido, la CAPAM Mayotte vous invite à renseigner au plus vite de formulaire de premières estimations de dégâts, pour organiser au mieux la remontée d'informations et l'organisation de la reconstruction
En savoir +Dernière mise à jour le 27 décembre 2024
La CAPAM a effectué un recensement des points de blocage sur les routes et pistes menant aux zones agricoles, à la suite du passage du cyclone.
La Chambre d’Agriculture invite les autorités à intervenir rapidement pour dégager ces obstacles afin de permettre aux producteurs de retrouver un accès sécurisé à leurs exploitations agricoles.
Voici les principales entraves identifiées dans les zones Nord et Centre :
Piste de Dzoumogné (accès à la collinaire de Dzoumogné et à la zone agricole de Bandrani) : un arbre, coupé par les pompiers, reste partiellement sur la piste. Sa taille excessive empêche les riverains de le déplacer.
Piste de Bandraboua (accès aux zones agricoles de Be Mrandra et Mronyombé) : des obstacles obstruent cette piste.
Piste de Bandraboua (accès à la zone agricole de Mroni Kaweni) : des branches encombrent une partie de la piste, tandis que l’érosion de la ravine empêche le passage sur une autre section.
Piste d’accès aux zones agricoles de Bandrani et Dziani (Mtsamboro) : des troncs et branches d’arbres obstruent le passage.
Piste de Mroalé ya halé (accès aux zones agricoles de Mroalé ya halé et Mabandrajou) : branchages, tôles et boue encombrent cette piste.
Piste de Combani/RSMA (accès à la zone agricole Baboul Baraka) : branchages et dépôts de tôles et boue obstruent l’accès.
Piste d’accès aux zones agricoles de Mabandrajou et Maboungani (Tsingoni) : des troncs de cocotiers et des branches bloquent la piste.
Piste d’accès aux zones agricoles de Chirini et Maboungani (Tsingoni) : des troncs de cocotiers et branchages obstruent la piste.
Piste d’accès à la zone agricole de Dzoukoundrouni (Tsingoni) : des troncs de cocotiers et branches encombrent la piste.
Piste d’accès à la zone agricole de Soulou (Tsingoni) : des amas de bambous bloquent la piste.
Piste d’accès à la zone agricole de Carou Mbambo/Bandradzia (Dzoumogné) : des troncs d’arbres et branches obstruent le passage.
Piste d’accès à la zone agricole de Mahojani (Dzoumogné) : des troncs d’arbres bloquent cette piste.
Piste d’accès à la zone agricole de Gagani (Dzoumogné) : des troncs d’arbres obstruent la piste.
Piste d’accès à la zone agricole de Haboué (Kahani) : des troncs d’arbres obstruent l’accès.
Piste d’accès à la zone agricole de Gomeni (Kahani) : des troncs de cocotiers et arbustes obstruent la piste.